Forum Index


Forum de la guilde "Murmures", une guilde Gilnéenne du serveur Kirin Tor

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel roleplay choisir pour son Worgen ?

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Murmures de Kirin Tor -> Chroniques de Gilnéas
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Erakym
Chaperon Rouge


Joined: 15 Nov 2010
Posts: 39

PostPosted: Sun 5 Dec - 23:12 (2010)    Post subject: Quel roleplay choisir pour son Worgen ? Reply with quote

 Avec l'annonce de Cataclysme, le worgen est devenu très populaire. Grandement inspirés des légendes des loups-garous, le worgen renverse aussi un bon nombre d'archétypes du loup-garou. Etant donné qu'ils peuvent changer de formes à volonté et ne pas perdre le contrôle sous leur forme lupine.
Ainsi leur nature atypique et  l'histoire assez mystérieuse du royaume de Gilneas rend le rp worgen intéressant à jouer!


Histoire :

"Que les orcs soient damnés, que l’alliance soit aussi damnée, que vous soyez aussi damnés. La dernière chose dont Gilnéas a besoin sont les éponges d’autres nations en consommant nos ressources, des sorciers de Dalaran en se mêlant dans nos affaires et les décennies d’autres qui meurent nos soldats. Gilnéas trouve une nation indépendante à jamais. C’est la dernière fois que je parme avec toi, et j’espère que tu m’as écouté”.

Tous les worgens jouables sont des citoyens de Gilnéas, un royaume isolationniste, réticent à aider d'autres nations dans les temps de guerre, au point de complètement se retirer du reste d’Azeroth en construisant le Mur de Grisetête, il y a environ vingt ans. 
 Les gilnéens n'ont pas participé à la Troisième Guerre, refusant même de permettre aux réfugiés de Lordaeron  d'entrer dans leur royaume. Durant les événements de World of Warcraft: Cataclysme, la ville de Gilneas fut attaquée par un groupe de Worgens, invoqués et répandus par l'Archimage Arugal dans la forêt voisine des pins argentés. En étant attaqué par les envahisseurs worgens, les contaminés répandirent la malédiction sur les survivants de la ville. Ceux qui ont été affectés sont devenus des worgens sauvages, incapables de se contrôler et de s'arrêter de tuer leurs anciens amis, voisins et famille. Après une guerre civile  entre les gilnéens maudits et non-maudits, le côté humain a développé un sérum qui a donné aux victimes de la malédiction un peu de contrôle sur leur transformation.

 Vous commencerez comme un citoyen gilnéen qui a aidé à la défense de Gilneas contre l'envahissement Worgen, avant d’être par la suite mordu et maudit vous-même.Vous devenez un worgen qui a récemment été capturé et à qui on a injecté une double dose de sérum. Tandis que vous aidez à guérir d'autres worgens tout en  repoussant en même temps une attaque des Réprouvés, le cataclysme survient, détruisant le Mur de Grisetête  mettant ainsi fin à l'isolement de votre royaume.

 Finalement vous rencontrez par hasard un groupe d'Elfes de la nuit, des druides de la Faux. Après une conversation avec eux, vous découvrez qu’ils sont à l'origine de la Malédiction des Worgens. Ils furent contaminés en essayant de prendre la forme de leur maître Goldrinn, le demi-dieu Loup. Ce faisant, ils se sont perdus par l'animosité et la férocité de leurs nouvelles formes, les transformant en de stupides humanoïdes-Loup. Leurs compagnons druides, qui n'avaient pas été transformés les plongèrent dans un sommeil magique sous l'arbre de Tal'doren.

 Là ils ont dormi jusqu'à ce qu’Arugal les découvre. Il a cherché à utiliser leur état magique pour ses expériences et de cette manière, a créé la Malédiction Worgen. Après avoir entendu cette histoire, vous travaillez avec les Druides de la faux pour préparer un rituel vous empêchant de régresser et redevenir une bête stupide, puisque l’efficacité du sérum qui vous a été donné ne durera pas éternellement.


Comment l'histoire de Gilnéas vous affecte-t-elle ? :

 Souvenez-vous, Grisetête et son peuple n'ont eu presque aucun contact avec le monde extérieur pendant presque vingt ans. (Gardez-le à l'esprit en décidant de votre âge.) Les années d'isolement ont probablement formé votre histoire et personnalité plus que quoi que ce soit, à part de votre malédiction. Si vous êtes jeunes, vous ne vous êtes jamais aventuré à l'extérieur de Gilneas, ou du moins aucun souvenir de l’avoir fait.

Si vous êtes plus vieux, vous pouvez avoir participé à la Deuxième Guerre.

Indépendamment de votre âge, les événements récents comme la découverte de Kalimdor ,les détails de la Troisième Guerre, l'arrivée des draeneis, la venue des elfes de sang dans la Horde, la réouverture de la porte des Ténèbres et le retour et la chute du Roi Liche, peuvent vous être complètement inconnus ou seulement être des rumeurs. (Les liens avec à la Troisième Guerre sont si omniprésents dans WOW, que ce serait peut être une bonne idée de savoir ce à quoi votre personnage n'a pas été lié et ne pourrait connaître)

Ce qu’il faut faire et ne pas faire :

 Évitez de créer une histoire secondaire (en arrière plan) dans lequel vous êtes d'une autre terre humaine, où vous seriez toujours d'une façon ou d'une autre maudits.
 En règle générale, Le worgen est Gilnéen (ou un des nouveaux worgens d'Hautebrande).
Blizzard a créé tout un univers et une culture pour Gilnéas, représentant la plus grande partie de l'identité raciale worgen et vous commettriez une erreur en ne l'intégrant pas dans votre histoire personnelle.

 Aussi, jouer un immigré, est une histoire en terme  de roleplay terriblement exagérée (Essayez de trouver un homme qui n'est pas de Lordaeron). Si vous voulez toujours être un type qui n'est pas du même endroit que tout les autres worgens, rappelez-vous seulement que (en excluant bien sûr la téléportation ou invocation) vous ne pourriez pas avoir immigré durant ces 20 dernières années.

Une option très intéressante serait de prendre le contre-pied et de créer un personnage  Gilnéen qui aurait réussi à éviter d’être touché par la malédiction. En créant ce Gilnéen et en faisant de lui le parent, l'ami d'un autre worgen, cela  permettrait de créer des situations très intéressantes.


Nom :

 Vous êtes un citoyen humain du royaume de Gilneas avant tout et ensuite un worgen. Votre malédiction est récente, alors indépendamment de l'âge que vous avez, vous avez passé la Majeur partie de votre vie entant qu'humain. Rappelez-vous ces faits en choisissant votre nom. Jusqu'ici, les noms de PNJ que nous avons vu dans les zones du commencement des worgens étaient humains, et indique que la plupart des Gilnéens n'ont pas utilisé leur récente malédiction comme une excuse pour changer leur nom. Cependant, il n'est pas encore clair de savoir quel PNJ a été affecté par la malédiction et celui qui ne l'est pas. (L'exception évidente étant le roi Gilnéen, Genn Grisetête et son fils.)

Vous pouvez décider de prendre le chemin de la double personnalité et avoir pour chacune de vos personnalités deux noms séparés. Cette décision devra découler de votre façon de vous présenter aux étrangers.
 Portez-vous une malédiction honteuse, ou est-ce que vous êtes fiers de vos nouvelles capacités ? Est-ce que vos aspects sauvages sont dominants, sont-ils enfouis ou volontairement cachés? En utilisant le service payant de Blizzard pour renommer son personnage, ou via Total rp, vous pourriez aussi commencer par un nom et le changer  au fur et à mesure que vous évoluez.

Pour votre nom de famille, vous pourriez prendre comme exemple celui de Genn Grisetête et avoir eu de la chance en ayant eu un nom de famille à consonance sauvage.
Il y a de nombreux exemples dans la fiction (le Capitaine le Crochet, Otto Octavius).
 Si vous êtes plutôt un loriste, vous pouvez vouloir emprunter votre nom de famille à un Pnj Gilnéen puisque c'est probable qu'un petit royaume comme Gilnéas a un petit nombre de Familles. Comme le style et l'architecture gilnéenne semblent être inspirées de l'époque victorienne en Angleterre, vous pourriez aussi prendre votre prénom et/ou nom de famille d'une liste de noms britanniques. Vous pourriez, bien sûr, toujours adopter un titre, changeant votre nom de famille. Votre nom a seulement autant de signification que vous lui donnerez et comme tel, votre nom n’a de valeur que sur la valeur que lui donnerez.

Peut-être que vous avez constaté que votre "malédiction" est un avantage et que vous êtes fiers de vos nouvelles capacités et que vous voulez abandonner votre ancienne et  "sans valeur et faible" identité derrière vous. Vous pourriez alors choisir un nom de famille reflétant vos accomplissements, ou la personnalité, à la façon de Gnomes. Assurez-vous juste de le rendre connu quand nécessaire.


Personnalité :

"Bah, les fontaines dans Gilneas pourraient accorder dix fois plus de vœux que celles de Dalaran!" La pièce de monnaie de Genn Grisetête


La création d'une personnalité pour votre worgen n'est pas plus différente que la création de celui d'un homme ou celle d’une autre espèce. Il y a cependant trois voies clés qui vous diffèrent des autres races:
votre sens de nationalisme extrêmement fort, votre humiliation du aux événements récents et votre malédiction de worgen.
Essayez de commencer par la mise en place de la personnalité de votre choix et ajoutez ensuite à cela, ces trois aspects. Vous pourriez obtenir quelque chose d'intéressant.

Le Nationalisme:

 L'intégration du Nationalisme dans votre personnalité est la plus facile des trois. Vous aimez votre pays et vous pensez que c'est le meilleur. La citation au dessus est un exemple parfait. Vous croyez que le peuple Gilnéen est le meilleur, que l'armée Gilnéenne est la plus puissante, que votre roi est le meilleur des Rois, que la nourriture de Gilnéas a meilleur goût que chez les autres, que sa culture est la plus avancée, etc. Vos convictions nationalistes ont été probablement déterminées par votre âge plus que quoi que ce soit.
 Si vous êtes jeunes, vous auriez grandi derrière le Mur de Grisetête, entouré et élevé par les gens ayant une très haute opinion de Gilneas, sans aucune confrontation à d'autres idées et cultures. Si c'est le cas, imaginez ce que ce serait de s'aventurer dans le monde extérieur pour la première fois et ce que vous apprendriez de ce que pensent la plupart des étrangers à propos de votre roi et de votre peuple.
 Comment, en entendant un avis contraire pour la première fois de votre vie, cela vous affecterez ? Des personnages plus âgés ayant déjà voyagés, vous aurez donné une éxagération de la place qu'occupe Gilnéas dans le monde, ou ce qu'ils auraient vu pourrait les avoir convaincus de la supériorité Gilnéenne.

Une fois que vous avez décidé ô combien vous êtes nationaliste et pourquoi, vous devez penser aux voies créatives pour que ce nationalisme se manifeste dans votre RP. Vous pourriez mettre en avant ô combien Gilneas est la plus grande, ou de montrer que vous êtes prêt à régler un différent en duel pour défendre l'honneur de votre Patrie, ou encore, vous pouvez garder vos avis pour vous tandis que la haine contre toutes les autres nations grandit lentement en vous.

 Cependant vous devez décidé d’exprimer (ou pas) votre nationalisme, etant donné qu' à travers toutes vos actions rp, votre personnalité et votre histoire doivent en découler.

Humiliation :

Durant une courte période de temps (quelque peu nébuleuse), votre royaume a été maudit, ravagé par la guerre civile, a eu son précieux mur cassé par un mauvais dragon de feu venu d'une autre dimension et été attaqué par les Réprouvés. Comme si ce n'était pas suffisant, ces événements ont forcé Gilnéas à revenir ramper aux pieds de la même Alliance à laquelle, elle s'était jointe à contrecœur durant la Deuxième Guerre et avait envoyé bouler à laTroisième guerre.

Combien de ces événements, avant qu’ils ne surviennent, ont gâché votre fierté et le nationalisme de votre personnalité. Indépendamment d'où vous commencez et où vous finissez, ces coups important contre votre culture, ceci en plus de la malédiction, devrait avoir un certain effet sur vous. Ce changement a pu déjà avoir eu lieu, ou cela a pu se produire en partie au cours de votre progression pendant que vous saisissez lentement ce qui est arrivé.


La malédiction :

Contrôle complet :

 Il se peut que la malédiction worgen n'ait pas du tout affecté votre personnalité. Maintenant vous êtes un homme, avec tous ses souvenirs et ses fonctions cognitives intactes, qui a simplement gagné la capacité de se transformer en Worgen. Ca semble ennuyeux? Et bien, un worgen avec le contrôle complet n'est pas nécessairement sans conflit intérieur. Vous pouvez voir cette malédiction comme une tache sur la réputation de Gilnéas, ou peut-être, êtes-vous dégoûtés par votre propre apparence.

Vous pouvez aussi devenir plus sauvage simplement parce que vous croyez que vous êtes un animal. Prenez le prince dans "la Belle et la Bête," de Disney, par exemple. Il n'a jamais dit que l'enchantement ait affecté sa personnalité, mais pour des raisons psychologiques, il est devenu plus bestial de par nature. Grognements, marche à quatre pattes et ayant généralement un comportement antisocial. Vers la fin du film, il agit essentiellement de nouveau en homme, même avant sa transformation. Peut-être que votre esprit humain et la fierté gilnéenne ont vu votre nouveau statut comme un cadeau, le moyen de défendre Gilneas, ou le présente à d'autres afin de les convaincre qu’ô combien (vous pensez que) c’est génial. Votre nouvelle force et votre agilité vous ont donné du courage et ont développé la fierté en vous. Vous conservez un esprit humain et pourtant vous embrassez votre nouveau corps.

2 esprits:

Une autre voie d'envisager le jeu de rôle d’un worgen (qui est populaire auprès d’un certain nombre de roleplayers) est l'idée de la coexistence de deux esprits chez votre personnage.
Le premier est la personnalité humaine originale de votre personnage et le deuxième est la personnalité worgen qui s’est immiscée dans votre esprit à cause de la malédiction. Vous pouvez être uniquement l'homme quand vous êtes l'homme et worgen quand vous êtes worgen (à la manière du docteur Jekyll et M. Hyde) ou cette ligne peut être plus confuse, avec votre esprit qui ne sait pas quelle est la personnalité dominante sur le moment. Vous pouvez être normal comme un homme, cependant un conflit intérieur se produit avec la nature normalement agressive du worgen sous sa forme sauvage. Inutile de dire, que cette méthode n'est pas pour tout le monde et devrait être utilisée avec prudence. Il peut être un peu difficile de s’en tirer correctement.
 
 Ou, si vous préférez l’aspect théâtral, vous pouvez traiter chaque forme comme une personne à part entière et discuter avec vous-même.


L'instinct sauvage
:

Le juste milieu dans le Rp worgen est la façon de jouer " l'instincts sauvages".
Comme avec "le contrôle complet," vous avez une seule personnalité, mais la malédiction a fait que celle-ci est plus sauvage. Votre niveau de "sauvagerie, bestialité" peut être la même ou, au contraire être très différente. Si vous êtes enclins à changer un peu la tradition, vous pourriez même jouer votre Gilnéen de façon à ce qu'il soit  plus civilisé sous sa forme de worgen! (Bien que  vous ayez besoin d’une très bonne explication quant à la raison.)


L'apparence :

Cette partie semble simple, vous êtes soit un homme normal, ou vous pouvez avoir envie de rester sous votre forme de worgen.
 Dans tous les cas, rappelez-vous que les gilnéens se soucient de ce à quoi ils ressemblent. Beaucoup sont aristocrates, de la noblesse, bourgeois .Même si vous êtes plus un type à col bleu, il vous suffit de toujours vous rappeler d’avoir une bonne mine. Après tout, vous êtes un gilnéen, vous êtes bien mieux que tout le monde, non?
Et vous devez être prêt à monter l'échelle sociale au sein même de votre propres peuple, afin de devenir "l'élite de l'élite" pour ainsi dire.



(Source http://www.wowwiki.com/How_to_roleplay_a_worgen)
_________________
"Les humains ne devraient pas être éliminés complètement, simplement supprimés petit à petit jusqu'à ce qu'ils connaissent leur place - sous nos griffes."


Last edited by Erakym on Mon 6 Dec - 02:00 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 5 Dec - 23:12 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Beckett
Grand méchant loup


Joined: 06 Oct 2010
Posts: 346

PostPosted: Mon 6 Dec - 00:30 (2010)    Post subject: Quel roleplay choisir pour son Worgen ? Reply with quote

Postité.

Un texte vraiment essentiel pour tout le monde - jeunes rôlistes ou joueurs confirmés. De bonnes pistes de réflexion pour créer son personnage.

Merci, camarade !
_________________
Vous me rappelez quelqu'un... Vous aurais-je déjà menacé par le passé ?

Personnage joué : [Devonne] Cristina Beckett, Baronne de Belmonth, Gilnéenne, Worgen, démoniste.


Back to top
Kean Anderson
Chaperon Rouge


Joined: 02 Dec 2010
Posts: 37

PostPosted: Mon 6 Dec - 08:40 (2010)    Post subject: Quel roleplay choisir pour son Worgen ? Reply with quote

Merci bien pour ce guide!

Back to top
William Heartfield
Grand méchant loup


Joined: 06 Oct 2010
Posts: 124
Localisation: Nantes

PostPosted: Mon 6 Dec - 11:44 (2010)    Post subject: Quel roleplay choisir pour son Worgen ? Reply with quote

Très bon guide qui fait les rappels tout à fait nécessaires pour bien jouer son worgen. En particuliers il éclaircit les étapes qui mènent nos personnages à leur état présent.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Murmures de Kirin Tor -> Chroniques de Gilnéas All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group