Index du Forum

Forum de la guilde "Murmures", une guilde Gilnéenne du serveur Kirin Tor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu de Role Vocal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors jeu -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fergüs Atherton
Grand méchant loup

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 17:27 (2011)    Sujet du message: Jeu de Role Vocal Répondre en citant

Coucou ! Voilà ce que je propose à tous les futurs mjs des évents de Murmures : mettre en place un système de Jeu de Rôle vocal, via skype, ts ou mumble (skype de préférence, plus accessible et de meilleure qualité).
Etant donné que je m'y prends un peu tard pour l'évent de Dimanche, je propose que l'on donne déjà son avis sur le sujet ici, que l'on apporte le fruit de sa propre expérience sur le sujet.

En attendant, grâce à Bogdan, on va pouvoir bénéficier (pour ceux qui le veulent) d'une présentation sonore et musicale des zones dans lesquelles on arrivera dorénavant. A l'image des présentations des races lors de la création des personnages, c'est un outil optionnel, mais vraiment immersif. On a fait quelques tests, c'est tout à fait excellent !  Very Happy

Le concept, c'est l'hébergement d'une mini web-radio sur mon adresse ip, dont je gererai, au moins pour cette fois, la playlist et la connexion. Voici un petit tutoriel pour vous y connecter en un clin d'oeil et en profiter sans bouffer outre mesure votre connexion (après tests, il n'y aura pour vous aucuns lags in game, même avec skype, msn et 3 pages web lancées).

Dans un premier temps, téléchargez Winamp ou VLC (les deux seuls logiciels dont je connais la manipulation) aux liens suivants :
(En fait je vais laisser à Bogdan le loisir de vous expliquer la manipulation si vous avez WINamp, mais dans le doute téléchargez VLC c'est rapide gratuit et très pratique pour regarder des films !)

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/tele23823.html

Installez VLC et lancez-le. Vous allez dans

FICHIER => OUVRIR UN FLUX RESEAU

Vous devriez avoir ça :

Là, vous taperez mon adresse ip qui suit (je la mettrai à jour en cas de reboot)

http://77.199.192.228:8080

Et voilà !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 17:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
William Heartfield
Grand méchant loup

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 18:01 (2011)    Sujet du message: Jeu de Role Vocal Répondre en citant

De par mes contraintes familiales, l'utilisation de TS n'est pas possible, du moins pour parler. Et j'avoue que j'aime autant passer par le clavier car si pour une quelconque raison IRL, je loupe quelque chose, il m'est possible de scroller pour récupérer le texte tandis que si c'est du vocal...(à moins que je n'ai pas compris l'objectif).

Lowell
Chaperon Rouge

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 12:41 (2011)    Sujet du message: Jeu de Role Vocal Répondre en citant

Personnellement, je ne pense pas utiliser du tout cet aspect sonore du jeu.
En effet, je joue le plus souvent sans le son. La qualité de ma carte son est médiocre et pour gagner un peu en puissance de jeu, j'ai tendance à retirer tous les effets sonores dans les options.
De plus, vu que je joue parfois chez moi dans le salon (le week-end), je ne me vois pas non plus utiliser un matériel sonore. Ce ne serait pas très agréable pour ma petite famille qui est déjà sympa de me laisser jouer de temps en temps alors que je les vois pas très souvent.
Enfin, avec mon ordi actuel, je ne peux pas mettre grand chose de plus. Skype consomme peu mais c'est parfois beaucoup sur des bécanes faiblardes comme la mienne alors je ne pense pas mettre en place cela pour l'utiliser en semaine dans un hôtel. C'est parfois très contraignant de se connecter avec un minimum vital de bande passante.
Le son, l'ambiance sont sans doute un plus pour l'immersion mais je ne pense pas du tout jouer avec. Navré, mais ce sera trop compliqué à gérer de mon côté.

Bogdan Raczynski
Chaperon Rouge

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 23:55 (2011)    Sujet du message: Jeu de Role Vocal Répondre en citant

C'est biensur optionnel, mais les descriptions des lieux en vocal par Fergus rajoutera du détail pour ceux qui le souhaite. Autrement, le reste du jeu restera comme d'habitude, textuel et sans nécessiter de son. Tout ca reste un bonus :)

3 méthodes possibles pour ceux utilisant Winamp:
- Ouvrir le menu et choisir: Play > URL... > et d'entrer l'adresse de Fergus comme indiquée plus haut.
- Appuyer sur CTRL+L  et entrer l'adresse de Fergus dans la zone texte qui apparait.
- Télécharger le fichier de lecture au format ".pls"  (qui se lira dans Winamp) en allant à l'adresse http://77.199.192.228:8080/listen.pls (-> Si ce lien ne fonctionne pas, c'est que l'adresse de Fergus n'est pas mise à jour ou soit qu'il n'est tout simplement pas occupé de diffuser).

A l'avenir, j'essayerai de faire passer la web-radio par une simple page web avec un lecteur flash fait maison. Les intéressés n'auront plus besoin ni de VLC, ni de Winamp, ni d'aucun autre programme pour profiter du streaming. Seulement d'ouvrir une page web et de supporter le flash (en gros, si vous savez regarder une video sur youtube, vous remplissez les conditions requises).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: Jeu de Role Vocal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors jeu -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation