Index du Forum

Forum de la guilde "Murmures", une guilde Gilnéenne du serveur Kirin Tor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion et élaboration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Factions -> Les Enfants perdus de Gilneas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eonath
Mère Grand

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 15:57 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Idées en vrac à mettre au point.

- Définir de quelle manière les personnages auraient pu se connaître / se rencontrer. Hasard, bouche à oreille, les probabilités sont diverses !

- Trouver peut-être un endroit en particulier ou un refuge qui aurait pu servir de lieu de rassemblement ? Même avec la chute du Mur, il peut être intéressant de voir dans quel environnement les personnages ont grandi. Ce qui rejoint la question de leur ville d'origine (Gilneas city elle-même, autre village...).

- Elaborer une sorte de "mythologie commune" autour des lieux les plus "marquants" du Royaume, je pense notamment au Mur et à Blackwald. Typiquement le genre d'endroit qui inspire mille histoires pour un enfant ou tout simplement un esprit superstitieux.

- Voir de quelle manière ce passif commun pourra s'appliquer au RP actuel et rendre donc le jeu plus intéressant.

En attente d'avis et suggestions, j'essaierai de revenir sur tout ça ensuite !

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 15:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
William Heartfield
Grand méchant loup

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:16 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Dans tes inspirations, tu évoques le Peter Pan de Loisel (il y a aussi un film Peter Pan assez proche dans l'ambiance) et un peu de Oliver Twist je crois. Comme tu signales que les personnages peuvent être d'âge très variable, peut-être que cela pourrait aussi s'inspirer de la Cour des Miracles? Une sorte de micro (nano?) société parallèle, régie par ses propres lois et qui vit en utilisant les faiblesses des autres sociétés qu'elle rencontre.

Eonath
Mère Grand

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:23 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Il y a un peu de ça en effet Smile Même si je vois plus les Enfants Perdus comme une communauté très "fermée", jalouse de ses secrets. Comme le seraient des enfants en somme (vous savez, ces choses qu'on ne partage qu'avec les membres d'une même bande, et qu'il est impensable d'évoquer en la présence d'adultes). La Cour des Miracles aurait plus un esprit "revanchard", moins autarcique. Mais c'est une source intéressante aussi.  

Violyn/Sullivan
Grand méchant loup

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:57 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Je vais poser mon début de bafouille/idées, une fois que j'aurais un peu plus de temps Very Happy

Violyn/Sullivan
Grand méchant loup

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 08:20 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Bien bien !

Un fatras de suggestions diverses, à débattre et certainement pas arrêtées:

Rencontre

Je les vois principalement opportunistes. De bouche à oreille, les déshérités accoutumés à se débrouiller seuls entendent parler d'un nouveau perdu, errant, de quelqu'un qui a une déroute: Ils viennent à sa rencontre, donnent un coup de main. Par altruisme -Eo' et Vio' semblent l'être par essence du moins !- ou par intérêt -Un prêté pour un rendu, et en cas de nécessité... L'intégration au groupe pourrait alors se faire par gratitude, ou par habitude. Dormir aux mêmes endroits, connaitre les bonnes combines... En tous cas, je vois l'intégration comme assez lente, la misère rendant un peu méfiant, du moins assez fermé, bourru. Le mélange entre l'altruisme, l'opportunisme et la prudence peut être assez intéressante.

Mode de fonctionnement

Au jour le jour, du moins assez peu programmé. Un peu comme le Peter Pan cité, des rôles officieux pourraient se trouver. Untel est celui qui saura parler à la milice du coin si quelqu'un d'extérieur au groupe maltraite l'un des perdus, tel autre saura réparer des affaires ou trouver un coin sûr pour se loger, tel autre connaitra des bons plans pour un peu de travail... Quelque chose de non-dit, mais comme dans la plupart des groupes de marginaux, au final, très organisé.

Mythologie, secrets et histoires

Quand on a la guigne, il reste l'espoir, et quand on est gilnéen, quoiqu'il arrive, on a la patrie ! La croyance principale sera donc celle en leur pays, malgré la misère: Les choses sont comme ça, mais s'ils sont encore en vie, c'est parce que c'est Gilneas, le peu de confort qu'ils ont, c'est Gilneas qui le leur permet. S'ils peuvent, ont pu ou pourront se révolter, ce sera contre des personnes, sans doute pas contre l'entité patrie.
J'avais imaginé une sorte de tradition chaleureuse, pour donner l'image d'un foyer, d'une famille, que de se réunir pour des histoires, le souper, ou des fêtes diverses. Des moments informels où ils seraient tous ensemble dans leur cache -A déterminer là aussi, pas forcément toujours la même- pour échanger leurs informations, savoirs, rumeurs. Ils seraient là assez fermés: Pas d'étranger au groupe, pas de dignitaire, personne qui n'aie pas fait ses preuves. Peut être des cérémonies d'intronisation des nouveaux membres ? Des "baptêmes" ? -J'avais songé aussi à une sorte de vénération/méfiance envers le mur, représentant une protection et un danger à la fois, une sorte d'image de pater familias sévère -En équilibre avec la mère patrie ?
Peut être là des embryons de rapprochement avec les sorciers, du moins les mystères des bois obscurs. A vivre en lisière, on entend mieux les loups, et l'oeil s'habitue aux ombres. Des foultitudes de murmures à propos de faits réels, brodés, ou fantasmés. Des disparitions dans un village ? Des bruits étranges par là ? Une épopée purement fictive qui serait relayée ? C'est aussi autant de choses qui soudent un groupuscule, avec ses propres "mythes fondateurs".

Bafouille du matin -Ca peut manquer de clarté.

Erwann
Chaperon Rouge

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 11:32 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Je vais une fois de plus être très constructif, mais je n'ai rien à redire pour le côté rencontre et sur le mode de fonctionnement. Quand on vit dans la misère, je pense que les priorités sont très basique, à savoir se nourrir, se loger et se protéger.

Pour les secrets, j'ai l'impression que chacun à ses bonnes raisons de finir dans la rue, et comme toutes famille gonflée de secrets, le "baptême" d'acceptation pourrait se faire par une sorte de confession au coin du feu. Le genre d'histoire qu'on ne raconte qu'une fois. Pour le mur, mon Erwann le voit comme l'ultime moyen de défense face au mal extérieur. Gilnéas restant debout car c'est Gilnéas. Sachant qu'on compte pour l'instant des personnages débrouillards... druide ou chasseur (Je choisirai ! promis), il est probable que l'on ai pas mal rodé du côté de la foret.

D'ailleurs, si on a une "planque" ou un point de retour plus ou moins fixe, ce serait plutôt un taudis en ville ? Une cave ? Ou plutôt des constructions faites mains en extérieur ?

Luayne/Walter
Chaperon Rouge

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 01:48 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Tout ça me parait très bien !

Je rajouterais un truc, rapport au mode de fonctionnement, vu que tu ne l'as pas évoqué, pour moi ils ne vivent pas, ou peu, de rapines. Bon, vu leur situation, chacun d'eux a déjà du voler un truc ou deux mais ce n'est sûrement pas leur fond de commerce. Ils préfèreront plutôt se rendre utiles, faire des petits boulots ou rendre service en échange d'un peu de sous, de nourriture ou d'un toit.

De l'extérieur, les habitants de Gilnéas sauront sans doute qu'ils peuvent faire appel à l'un ou l'autre pour une tâche quelconque, mais sans vraiment savoir qu'il y a un groupe "organisé" derrière.

Question planque, je pense pas que ce soit nécessaire, ils vivent au jour le jour, sans objets de valeur ou de butin à cacher, donc ils font plutôt avec ce qu'ils trouvent. Un toit pour la nuit ? Tant mieux ! Un bout de ruelle abrité de la pluie ? On se serre les uns les autres et on fait avec.
Quand à un lieu de rassemblement, s'il devait y en avoir un, je verrais bien un arbre à la forme particulière, pas très éloigné de la lisière de la forêt, pour le côté "mystique". Ce qui pourrait les rapprocher éventuellement des druides de la Moisson.

Voila pour mon point de vue, toujours sujet aux critiques, ou aux lancers de caillasse si ça vous va pas !

Violyn/Sullivan
Grand méchant loup

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 07:34 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Oui, je n'avais pas précisé pour les rapines, mais je suis globalement d'accord.

*Secoue la branche* Pas d'objections, de personne ?

Timm
Chaperon Rouge

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:39 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Pas d'objection de mon côté, mais tout ça c'est de l'avant-malédiction, non ?

Qu'adviendra-t-il des enfants une fois la malédiction contractée et que feront-ils après avoir rencontré les autres parties du projet ?

J'imagine que pour que le mode de vie précité continue d'exister il faut qu'ils vivent dans une ville. A moins qu'ils se contentent de griller des marshmallow à la lisière des campements des autres membres de la guilde. Nomadiser leur style de vie en somme.

Beckett
Grand méchant loup

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 14:25 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Timm a écrit:
Qu'adviendra-t-il des enfants une fois la malédiction contractée et que feront-ils après avoir rencontré les autres parties du projet ?

Pour l'instant, on ne parle, à mon avis QUE de l'avant Malédiction. Au moins l'AVANT rencontre sur le bateau. "L'après", ce sera en jeu, une évolution roleplay des personnages et des groupes. On peut éventuellement préparer quelques pistes, mais sans nous interdire d'improviser, de laisser libre cours aux interactions en jeu.

Personnage joué : [Devonne] Cristina Beckett, Baronne de Belmonth, Gilnéenne, Worgen, démoniste.

Timm
Chaperon Rouge

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 14:40 (2010)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Ha bah voui... Suis-je bête

Bon ben dans ce cas je vais bien tout va bien, pas d'objection Smile

Fergüs Atherton
Grand méchant loup

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 14:19 (2011)    Sujet du message: Discussion et élaboration Répondre en citant

Bonjour bonjour ! Au risque de mettre de façon très désagréable les pieds dans le plat, cette maison est la seule à ne pas avoir été lancée. Etant donné qu'après vérification Eonath n'est pas guildé, et que je n'ai jamais pu être en contact avec lui, je propose éventuellement de m'occuper temporairement de sa gestion afin de ne pas laisser les enfants perdus qui voulaient la rejoindre totalement... perdus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2018)    Sujet du message: Discussion et élaboration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Factions -> Les Enfants perdus de Gilneas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation